Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon chien est diabétique
Mon chien est diabétique
Publicité
Mon chien est diabétique
Archives
Newsletter

Fréquence des repas et appétit

Au début, Cerise avait un repas le soir, avec une piqûre en même temps.

Depuis longtemps, je suis passée à un repas le matin et un le soir, si possible équivalents. Et je la pique après son repas, si je le fais avant et qu'elle ne mange pas, c'est l'hypoglycémie assurée. Le top serait un repas toutes les 12 heures, mais j'avoue que je ne me tiens pas aux heures précises, on ne peut pas toujours être disponible. Alors on fait au mieux.

Le soir, elle mange bien. Elle n'a plus les mêmes croquettes que ses "collègues" mais ça se gère. Le matin, elle a moins d'appétit, j'ai trouvé un bon rythme en mouillant un peu ses croquettes. Si je peux, j'attends que l'eau soit absorbée. Je mélange avec un peu de pâté pour chien pour que ça lui donne envie et ça marche.

Si elle ne veut pas trop manger, je ne donne pas le double au repas suivant, ça risque de dérégler tout son rythme. Un chien en hyperglycémie peut être écoeuré et refuser de manger, parfois il faut lui faire une piqûre quand même. Mais ça peut le mettre en hypoglycémie 6 heures plus tard. Et s'il mange à cet instant (Cerise se jette sur la nourriture quand elle est basse), il peut de nouveau être trop haut au repas suivant.

Mon expérience avec Cerise, c'est qu'une fois que tout est ajusté, les horaires, la dose d'insuline, la quantité et la composition des repas, "ça roule".

Par contre, une perte d'appétit peut venir d'ailleurs. Pour elle, le foie et la vésicule biliaire ont souffert, et ensuite on lui a trouvé la tumeur à l'estomac. Tout ça en quelques mois, elle avait beaucoup maigri. Avec traitement, ça va mieux, elle a un peu de répit.

Publicité
Publicité
Publicité